samedi, avril 01, 2006

Forgive Me


(Octobre 2005)
Fébrile tu te sens, tu viens de comprendre
Tu voudrais son si beau sourire lui rendre
Tu as fait mal et tu ne sais plus comment t'y prendre
La serrer si fort dans tes bras ou plus bas descendre

Pardon, six lettres qui raisonnent dans ta tête
Tu n'arrives pas à le prononcer, c'est bête
Coupable tu es, et tu le sais, tu as une dette
Ton coeur dans un étau, tu restes muette

Comme réparer ton erreur, humaine tu restes
Une croix sur ton dos, cette vision tu détestes
Tu aimerais effacer tout, oublier ce geste
Mais c'est là en toi, cette autre qui se manifeste

Tu donnes tout pour remonter cette pente
Tu t'accroches tu refuses la descente
A contre courant, les chemins tu arpentes
Foncer avec cette attitude nonchalante

Tu te persuades que tu vas t’en sortir
Que plus jamais tu ne voudras partir
Tu veux de ce mal vraiment en finir
Gagner la partie, laisser le lion rugir

« Laisser le passé redevenir le passé »
Ton credo, ne pas le laisser te dépasser
Construire une vie au présent sans penser
Que demain tout recommencera c’est forcé !

« Don’t let me die » tu appelles à l’aide
Enfin tu comprends que ton remède
C’est prendre la main encore tiède
De l’Autre ami, l’étrange messager ….

Parler, se vider, crever l’abcès
Arriver avec joie à se surpasser
Rien que pour regagner sa confiance
Donner tout pour une seconde chance
Organiser ta vie, changer d’attitude
Ne plus se laisser gagner par l’incertitude
Ne plus écouter ses voix intérieures, qui te poussent vers le vide
Et lâcher prise enfin, ne plus être fantôme, ne plus être livide

Marcher tout droit pas à pas sans se retourner
Oublier les maux, et laisser la roue tourner
Il me faut y arriver pour que tu puisses me pardonner


Je donnerai tout pour que tout redevienne comme avant
Et si je le pouvais vraiment j’enverrai tout ce qui me ronge au vent

Toujours tout faire pour que tu sois « bien »

Avouer mes fautes mais retrouver ses liens
Il te faudra sûrement du temps
Mais si tout s’en va, ne pars pas
« Envole-moi » loin de tout ça

(Avril 2006 et pour toujours)

merci ...

Je n'ai jamais su exprimer mes émotions ailleurs que sur papier
L'apparence indifférente, une carapace épaisse en acier
J'ai beaucoup de mal à dire les mots sans circonvolution
Je ne suis quun brouillon, tout en ambiguïté et confusion

On a beaucoup de mal à me cerner, à voir où je veux en venir
Beaucoup de mal à comprendre ce que je peux bien ressentir
J'use de silence, de phrases inachevées, de métaphores abstraites
J'en décourage beaucoup, dautres s'arrêtent de manière distraite

Mais toi, tu as su voir plus loin, me toucher au plus profond de mon âme
Tu as su m'émouvoir, m'adoucir, me calmer et sécher mes larmes
Tu as réussi à me persuader que Demain valait encore la peine
A appréhender les problèmes et la Vie de façon plus sereine

Tu m'as réconciliée avec les mots, pour exorciser les maux éternels
La vie a choisi, j'avais besoin d'affection, de tendresse maternelle
Je voulais en finir et sur ma route j'ai rencontré ma deuxième maman
L'heureux hasard, cette main que tu m'as tendue au bon moment

Je n'aurai jamais assez de mots pour te dire ce mot que tu ne veux pas lire
Ces cinq lettres qui sont gravées dans mon coeur, et j'ai envie ce soir de te dire
Que j'ai besoin de toi près de moi, je veux que rien ne désunisse nos liens
Que je veux le plus beau et le meilleur pour toi, que tu ailles toujours bien

Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée, je ne pouvais pas mieux rêver
Tu as un coeur si riche, si exceptionnel, qui mérite juste d'être aimé et préservé
A tes côtés, je me sens bien, je peux tout te dire, je n'ai plus peur
Tu mécoutes toujours, tu me conseilles, toujours avec douceur

Si je ne t'avais pas, je demanderai au Ciel de t'inventer
Tu es la seule à savoir trouver les mots pour me rassurer
Tu es la seule avec qui jamais je ne me vexerai
Tu es la seule à qui je pourrai tout pardonner

Par moment, j'aimerai me blottir dans tes bras lorsque je ne me sens pas bien
Parfois, j'aimerai quand je devine ta douleur pouvoir te serrer dans les miens
Je voudrais tellement pour toi que tous ces maux cessent
Te protéger pour qu'enfin plus rien ni personne ne te blesse

Pourquoi tous ces mots, alors que tu sais déjà tout ce que je pense ?
Tout simplement car avant toi je ne savais plus les exprimer
Et que depuis, pas un jour ne passe sans que j'ai envie de crier
Que de t'avoir près de moi, c'est une chance et une joie immense


*************************************

Without You I'm nothing
Strange infatuation seems to grace the evening tide.
I'll take it by your side.
Such imagination seems to help the feeling slide.
I'll take it by your side.
Instant correlation sucks and breeds a pack of lies.
I'll take it by your side.
Oversaturation curls the skin and tans the hide.
I'll take it by your side.

tick - tock x3
tick - tick - tick - tick - tick - tock

I'm unclean, a libertine
And every time you vent your spleen,
I seem to lose the power of speech,
Your slipping slowly from my reach.
You grow me like an evergreen,
You never see the lonely me at all

I...
Take the plan, spin it sideways.
I...
Fall.
Without you, I'm Nothing.
Without you, I'm nothing.
Without you, I'm nothing.
Take the plan, spin it sideways.
Without you, I'm nothing at all.

3 Comments:

Blogger Unknown dit...

"Je voudrais tellement pour toi que tous ces maux cessent
Te protéger pour qu'enfin plus rien ni personne ne te blesse" <<< ça sera bien... :)

09 juin, 2006 08:54  
Blogger Unknown dit...

ça seraIt bien...

09 juin, 2006 08:55  
Blogger Placebofan dit...

Without You I'm nothing is very sad song. I always cry when I hear it.
and I like that Plasibo sang this song with David Bowie.

20 septembre, 2010 08:14  

Enregistrer un commentaire

<< Home